Inventions Archimhead inc.

©2019 Inventions Archimhead inc.

Rechercher
  • Étienne Robichaud

UNE SERVIETTE CONÇUE POUR LE PLEIN AIR La Presse +

Mis à jour : mars 4

UNE SERVIETTE CONÇUE POUR LE PLEIN AIR

Que ce soit une nouvelle forme de sport, un nouveau centre d’entraînement, une collection de vêtements ou un gadget électronique, plusieurs options sont offertes sur le marché afin d’agrémenter le quotidien des sportifs. Chaque semaine, notre journaliste met de l’avant une nouveauté dans le domaine du sport.


EVELYNE AUDET LA PRESSE

Vous prévoyez une sortie de quelques jours, durant laquelle seront au rendez-vous du sport, du plein air ainsi qu’un peu de plage. Mais l’idée d’apporter des serviettes appropriées à toutes vos activités vous étourdit ? L’entreprise québécoise Archimhead a créé une serviette qui pourrait s’avérer une solution pour vous.


LE PRODUIT

La serviette Archimhead a été conçue chez nous, pour répondre aux besoins des amateurs d’activités extérieures. Sa caractéristique principale est d’être réversible, absorbante d’un côté, imperméable de l’autre. Elle offre donc une combinaison ingénieuse entre la serviette de sport et la toile de plage ou de pique-nique. Son côté absorbant est fait d’un tissu haut de gamme composé de microfibre de suède (80 % polyester et 20 % polyamide). Il est doux, antibactérien et sèche rapidement. Son côté imperméable, lui, est fabriqué de polyester à 100 %. La surface est lisse, donc le sable n’y colle pas. Il est muni de fermetures velcro résistantes sur les quatre coins, ce qui permet d’y ranger certains objets, sinon de remplir les pochettes de sable ou d’un poids afin de maintenir la serviette au sol, à l’épreuve des bourrasques de vent.

La serviette Archimhead est facile d’entretien. Elle peut être lavée et séchée à la machine. Elle est légère et compacte, vendue avec un sac de transport fabriqué des mêmes matériaux. Elle est offerte en une couleur (bleu Caraïbes) et deux grandeurs.



NOTRE AVIS

Nous avons été agréablement surprise par la qualité du produit, mais aussi par son épaisseur, qui lui confère d’autres fonctions que celle de simple serviette, dont la possibilité d’en faire une couverture d’appoint pour le camping (lorsqu’elle sèche, bien entendu).

Le côté imperméable l’est réellement. Ses fermetures velcro aux quatre coins sont un très bon atout, et nous saluons le fait que le sac de transport soit également imperméable. Le côté absorbant est efficace lui aussi. Bien que nous ne soyons pas une adepte des serviettes à la texture de type chamois sur la peau mouillée, elles sèchent plus rapidement que les serviettes habituelles, celle-ci ne faisant pas exception.

C’est surtout la combinaison des deux côtés qui fait de la serviette Archimhead un produit unique et bien pensé. Son esthétique, très utilitaire, serait peut-être à revoir. Conditionnellement à un plus grand choix de couleurs et de motifs, ainsi que des frais de livraison moins élevés, nous voyons un beau potentiel pour ce produit québécois.

La petite serviette (80 cm sur 150 cm) est vendue au prix de 34,79 $.

La grande serviette (115 cm sur 200 cm) est vendue au prix de 60,88 $. (Taxes et frais de livraison en sus)

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.

15 vues